Plusieurs bâtiments autour de la tour Eiffel

De par ses nombreux potentiels, la région parisienne est un endroit où l’on peut investir en immobilier sans trop de risque. Si vous vous demandez alors pourquoi en est-il ainsi, voici les bonnes raisons.

A lire en complément :

1. Une région au rayonnement international

Des milliers de personnes marchant vers l'arc de triompheLa région parisienne abrite plus de 12 210 000 habitants, ce qui représente 1/5e de la population française métropolitaine. Elle est caractérisée par une population remarquablement dynamique et active. Environ 24 % des emplois dans toute la France sont en effet concentrés dans cette région.
On peut aussi y rencontrer différents profils de personnes : des jeunes actifs, des étudiants d’Europe et du monde.
Étant la région la plus riche du pays, elle produit environ le tiers de la richesse française. Grâce à son énorme potentiel, cette région enregistre 39 % des dépenses de développement et de recherche.

2. Un territoire avec une économie très performante

Une représentation graphique avec un pourcentageÉtant un grand carrefour des échanges nationaux et internationaux, la région parisienne affiche une bonne performance économique. Cela s’explique par la multitude des PME, des PMI, des Startups et des entreprises technologiques qui s’y trouvent. Regroupant 35 % des cadres français, 25 % des écoles d’ingénieurs et 23 % des universités du pays, la région parisienne est le premier centre d’emplois du pays.
Elle possède aussi l’une des plus grandes concentrations technologiques et scientifiques du continent européen.
Soulignons que ce territoire de la France génère 31 % du PIB français et 4,5 % du PIB de l’Union européenne.

Cela peut vous intéresser :

3. Une région au potentiel culturel et historique exceptionnel

La cour d'un grand château royal  Avec ses nombreux parcs naturels régionaux, la région parisienne présente un énorme potentiel non seulement sur le plan touristique, mais aussi économique. Même si l’agglomération parisienne continue de grandir, elle a su garder son identité naturelle. Pas étonnant que la population et les touristes trouvent du plaisir à y résider.
Ses attraits culturels, historiques et patrimoniaux font également d’elle une région adaptée pour un investissement immobilier. Elle comporte en plus de nombreux lieux emblématiques de la France pour ne citer que le Louvre, Versailles, le Château de Fontainebleau, la Basilique de Saint-Denis ou encore l’avenue des Champs d’Élysée.

4. Un endroit idéal pour constituer un patrimoine immobilier

Façade extérieur de plusieurs bâtiments Bien qu’investir dans l’immobilier en région parisienne requière un budget de départ assez important, cela en vaut le coup. Il est en fait possible d’y instaurer un patrimoine immobilier avec plusieurs biens. C’est un investissement qui permet d’anticiper des difficultés financières, notamment lors de périodes de fortes tensions financières. Avoir des biens immobiliers dans l’agglomération parisienne permet de jouir de revenus réguliers, et de vivre une retraite paisible. En faisant un placement immobilier locatif en Île-de-France, vos descendants pourront aussi profiter de revenus passifs après votre décès.

Previous post Comment a évolué le marché de l’immobilier dans l’Île-de-France depuis le Covid ?
Next post Comment trouver un expert en immobilier en Savoie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *