Pile de pièce de monnaie à côté d'une petite maison en bois

L’Île-de-France est une région profitable et lucrative pour un investissement immobilier. Mais, quelle ville faut-il choisir pour effectuer ce genre d’opération ? Vous pouvez alors choisir parmi les lieux dans les lignes suivantes.

Cela peut vous intéresser : Comment trouver un expert en immobilier en Savoie ?

1. La ville d’Aubervilliers

Plusieurs panneaux de signalisation avec inscriptionsSachez que la ligne 15 et la ligne 12 prolongée vont être mises en place dans la ville d’Aubervilliers à l’horizon de 2025. Par rapport à la zone de la mairie, le secteur du Fort est également moins urbanisé. Il reste encore beaucoup d’aménagements à faire, ce qui constitue un réel potentiel pour un investissement immobilier. Entre les avenues de la Division-Leclerc et de Jean-Jaurès, un quartier écologique va accueillir environ 1 800 logements. Vous devez alors payer 3 200 euros le m2 pour un appartement et 2 900 euros le m2 pour une maison.

2. Noisy-le-Grand

Un jardin dans la cour de plusieurs grands bâtiments D’ici 2025, plus de 4 500 logements seront construits dans la ville de Noisy-le-Grand. Cette ville dynamique compte plusieurs établissements d’enseignement supérieur tels que CNAM et l’école des Gobelins. Comme les étudiants sont constamment en quête de logements, il est alors intéressant de faire un investissement immobilier dans cette partie de l’Île-de-France.
La commune travaille aussi sans relâche afin de dynamiser le centre-ville et faire venir de nouveaux habitants. Vous pouvez donc débourser environ 3 500 euros par m2 pour un appartement et 3 300 euros par m2 pour une maison.

A lire également : Comment créer un portefeuille d'investissement immobilier diversifié ?

3. Nogent-sur-Marne

Un panneau de signalisation avec le nom d'une villeLa ville de Nogent-sur-Marne est reliée aux grandes métropoles de l’Île-de-France par le RER A, le RER E et les 6 lignes de bus. Elle présente de ce fait un énorme potentiel pour un investissement immobilier.
Pour améliorer l’attractivité économique et touristique de la ville, plusieurs aménagements y ont été réalisés. Dans la partie de la gare RER Nogent-sur-Marne, des bureaux et de nouveaux logements sont déjà construits et une partie est encore en cours de construction.
Pour un appartement, vous devez alors prévoir environ 5 750 euros par m2. La maison quant à elle revient à peu près à 7 030 euros le m2.

4. Poissy

Plusieurs maisons dans une villeÉtant un centre industriel particulièrement dynamique, Poissy compte plusieurs grandes entreprises. C’est une ville appréciée pour ses commerces, sa médiathèque, son cinéma et ses restaurants. Avec ses tarifs de l’immobilier très attractifs, beaucoup de familles des villes voisines choisissent d’y résider. Ces dernières années, plus de 730 logements neufs sont sortis de terre.
Pour acquérir un appartement à Poissy, il faut alors compter environ 3 878 euros le m2. Le prix de la maison est en moyenne 3 740 euros par m2.

5. Nanterre

Un panneau de signalisation

La ville de Nanterre est située dans une zone autoroutière et ferroviaire très dense. Elle abrite :

  • le centre d’affaires de la Défense
  • l’université de Paris-Ouest (avec 33 000 étudiants)
  • les sièges de grands groupes (tels que SFR, AXA ou PepsiCo France)

Les logements du centre-ville sont très prisés par les jeunes actifs, mais aussi par les investisseurs locatifs, ainsi que les parents d’étudiants. Le prix du m2 d’un appartement est environ 4 800 euros, tandis que celui d’une maison se négocie à partir de 5 340 euros.

Un graphique représentant une hausse de prix Previous post Pourquoi les prix de l’immobilier flambent-ils en région parisienne ?
Une petite maison sur une pelouse Next post Comment trouver un terrain constructible en région parisienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *