Plusieurs bâtiments dans une grande ville

En ces temps de crises, l’immobilier est une valeur sûre. Du nord au sud, de l’est à l’ouest et même en plein centre-ville, découvrez où vous pouvez acheter un bien immobilier pour vos futurs investissements à Nantes.

Sujet a lire : Préparer le voyage de recherche de propriété à Maurice

Le centre-ville : un quartier à privilégier à Nantes

Deux tramways dans une centre villeLe centre-ville est un quartier à privilégier si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Nantes. Considéré comme étant le cœur de la région nantaise, le centre présente de nombreux atouts :
Les déplacements y sont faciles grâce aux lignes de transport en commun qui desservent le quartier. En bus, vous pourrez rejoindre les quartiers voisins par les lignes 11, C2, C3, 4 et C6. En Tram, ce seront les lignes 1 et 3.
Cette ville touristique offre plusieurs attractions. Le plus célèbre est le Château des Ducs de Bretagne. Sans oublier, la mythique Tour Lu qui attise la curiosité des amateurs de biscuits.
Le prix de l’immobilier y est plus accessible par rapport à celui dans les autres villes de l’hexagone.

Nantes-Erdre : un quartier idéal pour un investissement immobilier

Des bâtiments au bord d'un fleuve la nuitPour un jeune investisseur œuvrant dans le domaine de l’immobilier, acheter une propriété dans un quartier nantais comme Nantes-Erdre est le meilleur moyen d’optimiser ses chances de rentabilité. En effet, se trouvant à proximité de grandes institutions universitaires comme l’école de Design, le célèbre Polytechnique de Nantes ou encore les mines, le quartier est prisé par les familles et les étudiants. Mais ce quartier situé dans le nord-est de la région nantaise présente aussi d’autres avantages :
Le déplacement y est facilité par les transports en commun qui desservent le quartier.
Le quartier est très fréquenté et très animé, il attire les investisseurs de tout secteur d’activité.
Le prix de l’immobilier y est abordable grâce aux nombreux travaux de rénovations touchant les anciens logements. Sans oublier les nouvelles constructions qui visent à satisfaire des cibles plus jeunes telles que les étudiants en quête de logement.
De plus, Nantes-Erdre est un quartier paisible qui offre aux habitants un bon cadre de vie. Commerces, restaurants et bars y sont présents.

A lire également : Emploi d'agent immobilier à Lyon : opportunités et perspectives

Achat immobilier à Zola : pourquoi devez-vous y investir ?

Une rue vide avec quelques bâtiments et des arbres Paix, tranquillité et sécurité, tels sont trois critères qui importent lorsqu’on cherche un endroit pour notre résidence. Réputé pour son atmosphère conviviale et paisible, Zola est alors l’un des quartiers de Nantes à mettre en haut de la liste. Les zones les plus prisées sont :
La rue Littré et ses alentours qui sont des adresses incontournables pour trouver des appartements.
Le boulevard René Coty et les avenues qui longent le fameux boulevard pasteur. Ces derniers sont idéaux pour ceux qui cherchent des logements en zone commerciale.
La rue Ampère, ou celle de la Fraternité et ses alentours qui sont à privilégier pour les familles. Des écoles publiques y ont ouvert leurs portes depuis des années.

Next post Comment a évolué le marché de l’immobilier dans l’Île-de-France depuis le Covid ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *