Une petite ville avec plusieurs maisons

Aujourd’hui, le prix du mètre carré dans Paris s’élève en moyenne à 10 000 euros. C’est pourquoi de plus en plus de gens choisissent d’acheter un appartement en Île-de-France. Voyons alors dans ce qui suit les villes où il y a les logements les plus abordables.

Lire également : Commencer son investissement dans l'immobilier, comment faire ?

1. Avoir un appartement en Yvelines

Des maisons et des arbres à coté d'une rivière

Accessible par le RER A, le département des Yvelines se trouve à 20 km de Paris. Il est idéal pour acheter un appartement si vous ne voulez pas trop vous éloigner de la capitale.
Ses nombreux parcs et ses accès aux berges de la Seine font également des Yvelines une zone agréable à vivre. En vous éloignant dans la campagne, les hectares de forêts et les petits villages vous feront profiter du calme et de la sérénité. Dans ce département d’Île-de-France, le tarif du mètre carré s’élève à 4 800 euros.

En parallèle : Votre guide complet pour trouver la location idéale à Nice

2. Acheter un appartement en Val-d’Oise

Une petite rue entourée d'une vingtaine de maison Situé entre Paris et le parc régional du Vexin, le Val-d’Oise fait partie des départements en Île-de-France où les prix de l’immobilier sont encore les moins chers. C’est l’endroit rêvé pour bénéficier de belles opportunités immobilières. Pour un mètre carré d’appartement, il faut compter en moyenne 3 434 euros.
Les paysages valdoisiens sont aussi appréciés des Parisiens grâce à leurs charme authentiques. Plus au nord, on peut retrouver un environnement préservé avec des appartements convoités qui sont idéalement situés.

3. Acquérir un habitat à Chaumontel

Une vue aérienne d'une zone résidentielle  Chaumontel est une petite ville qui compte environ 3 400 habitants. La rivière Ysieurs qui traverse la ville d’est en ouest fait le charme de la région. Nichée au cœur du Parc national de l’Oise, la ville est également caractérisée par un paysage verdoyant. Ce havre de paix renferme une faune et une flore exceptionnelles.
Puis, on peut y retrouver de nombreuses infrastructures scolaires et sportives, de services et des commerces. Les gares SNCF d’Orry-la-Ville et de Luzarches permettent de se déplacer facilement vers la capitale. Il est possible d’y trouver un appartement avec un prix moyen de 3 837 euros par m2.

4. S’offrir un appartement à Franconville

Une rue avec quelques bâtimentsFranconville est à moins d’une demi-heure de Paris en empruntant l’A115, puis l’A86. La ville dispose de bonnes infrastructures scolaires, sportives et culturelles. En 2009, la décision du conseil municipal a permis de construire 1 500 logements. Il s’agit alors d’une ville avec des zones d’habitations denses et pavillonnaires.
Le prix du mètre carré est parmi les moins chers en Île-de-France. Pour un appartement, le prix est en moyenne 2 815 euros le m2.

5. Acheter un logement à Bondy

Un panneau de signalisation mentionnant le nom d'un villeBondy profite de plusieurs projets de construction et de réhabilitation. En 2015, la municipalité a construit et réhabilité 3 200 logements, dont 1 200 logements sociaux et 2 000 habitations résidentielles. Avec le Nouveau Projet National de Renouvellement Urbain (NPNRU), l’objectif est de remodeler la partie nord de Bondy et de rénover les cités La Sablière et Blanqui.
Avec ses nombreuses infrastructures, Bondy séduit donc de plus en plus de Parisiens. Aussi, le prix du mètre carré y est encore abordable. On peut d’ailleurs y acquérir un appartement à partir de 2 656 euros le m2.

Previous post Comment trouver un expert en immobilier en Savoie ?
Une poignet de main entre deux personnes Next post Où peut-on trouver un avocat en droit immobilier à Albertville ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *